5 outils pour être plus productif

Depuis la crise sanitaire, le télétravail s’est beaucoup développé, ce qui a entraîné la mise en place de différentes techniques pour continuer à travailler, à distance. Dès 2020, les conseils pour devenir plus efficace sont devenus incontournables. Nous cherchons tous, que ce soient les entreprises comme indépendants, à avoir un rendement plus important et à ne plus perdre de temps. Nous utilisons 5 outils qui améliorent chaque jour notre efficacité chez ANFAMA et nous allons vous les partager.

Lire la suite
Taux d'engagement vs Taux de rebond

Le taux de rebond et le taux d'engagement sont deux indicateurs importants pour mesurer la performance d'un site web. Ils permettent de comprendre comment les visiteurs interagissent avec un site et de déterminer si celui-ci répond à leurs attentes. Bien qu'ils soient souvent associés, le taux de rebond et le taux d'engagement sont en réalité deux mesures différentes

Lire la suite
Fermeture de Facebook et Instagram en Europe : Rumeurs et Démentis

Meta a répondu en ce début de semaine à la rumeur concernant la fermeture de Facebook et Instagram en Europe. Meta, anciennement Facebook, vient de confirmer officiellement qu’il n’avait nullement l’intention de fermer en Europe. Pas d’inquiétude à avoir de coté là, les utilisateurs d’Instagram et Facebook de l’Union Européenne pourront continuer à les utiliser.

Lire la suite
Pourquoi un blog sur son site internet ?

A l’ère de l’Inbound Marketing, le blog est un des moyens de créer simplement et facilement du contenus. Pour rappel, L’Inbound Marketing est l’art d’attirer et de convertir ses prospects en clients. La ou le Marketing de Contenus ou Content Marketing regroupe l’ensemble des outils qui rendent cet objectif possible, tel que le blog. Le blog est l’abréviation d’un mot composé anglais “Web log”. En d’autre terme, un blog est un journal de bord en ligne. Dans un cadre professionnel, le blog est un lieu d’échange entre l’utilisateur et l’internaute.

Lire la suite
Comment générer du trafic sur son site internet ?

Créer un site internet nécessite de générer du trafic afin de le rendre rentable et utile. Le but étant que l’internaute passe le plus de temps possible sur le site et participe aux actions mises en place. Pour cela, il faut établir une vraie stratégie pour attirer et satisfaire l’internaute. Voici 7 techniques à mettre en œuvre pour développer son trafic.

Lire la suite
Les 3 meilleurs pratiques pour votre site internet

Lors de la création d’un site internet, il est primordial de réfléchir sur l’ergonomie et la navigation de celui-ci. En effet, la navigation doit être simple et intuitive et le design attractif pour améliorer son taux de conversion. Le design et la structuration du site doivent être entièrement pensés en fonction de l’expérience utilisateur.

Lire la suite