Depuis la crise sanitaire, le télétravail s’est beaucoup développé, ce qui a entraîné la mise en place de différentes techniques pour continuer à travailler, à distance. Dès 2020, les conseils pour devenir plus efficace sont devenus incontournables. Nous cherchons tous, que ce soient les entreprises comme indépendants, à avoir un rendement plus important et à ne plus perdre de temps. Nous utilisons 5 outils qui améliorent chaque jour notre efficacité chez ANFAMA et nous allons vous les partager.
Lire la suiteLe taux de rebond et le taux d'engagement sont deux indicateurs importants pour mesurer la performance d'un site web. Ils permettent de comprendre comment les visiteurs interagissent avec un site et de déterminer si celui-ci répond à leurs attentes. Bien qu'ils soient souvent associés, le taux de rebond et le taux d'engagement sont en réalité deux mesures différentes
Lire la suite1. Miser sur un CTA court
2. CTA = Bouton cliquable
3. Responsive First
4. Emplacement, Emplacement, Emplacement pour votre CTA
5. Personnaliser votre CTA
6. Créer un sentiment de nécessité
7. Apporter des précisions sous votre CTA
8. Utiliser les bonnes couleurs
9. Tester & Vérifier
10. Test & Learn
Meta a répondu en ce début de semaine à la rumeur concernant la fermeture de Facebook et Instagram en Europe. Meta, anciennement Facebook, vient de confirmer officiellement qu’il n’avait nullement l’intention de fermer en Europe. Pas d’inquiétude à avoir de coté là, les utilisateurs d’Instagram et Facebook de l’Union Européenne pourront continuer à les utiliser.
Lire la suiteBasé à Nantes, ANFAMA STUDIO gère tous types de production tels que les logos, les chartes graphiques, les identités visuelles mais aussi les vidéos et photos : contenu digital, publicité TV, affichage, animation, clip vidéo, installation...
Lire la suiteLa plupart des logos de marque, les plus populaires ont des similitudes. Qu’il s’agisse du swoosh de Nike, la pomme mordue d’Apple ou des arcs dorés de McDonalds, ils sont tous tous simples, mémorables et distincts. ce sont des logos qui se déclinent facilement sur l’ensemble des supports tout en restant évocateurs en tout instant. Tous ces logos ont d’ailleurs un sens et un message cachée que bon nombre oublie.
Lire la suiteLes Français espionnée par les États-Unis ? C’est la question que beaucoup se pose depuis le 10 février dernier. La Commission National de l’Informatique et des Libertés (CNIL) avait alors annoncé la mise en demeure d’un gestionnaire de site web pour l’utilisation, jugée illégale, de Google Analytics.
Lire la suiteA l’ère de l’Inbound Marketing, le blog est un des moyens de créer simplement et facilement du contenus. Pour rappel, L’Inbound Marketing est l’art d’attirer et de convertir ses prospects en clients. La ou le Marketing de Contenus ou Content Marketing regroupe l’ensemble des outils qui rendent cet objectif possible, tel que le blog. Le blog est l’abréviation d’un mot composé anglais “Web log”. En d’autre terme, un blog est un journal de bord en ligne. Dans un cadre professionnel, le blog est un lieu d’échange entre l’utilisateur et l’internaute.
Lire la suiteCréer un site internet nécessite de générer du trafic afin de le rendre rentable et utile. Le but étant que l’internaute passe le plus de temps possible sur le site et participe aux actions mises en place. Pour cela, il faut établir une vraie stratégie pour attirer et satisfaire l’internaute. Voici 7 techniques à mettre en œuvre pour développer son trafic.
Lire la suiteLes réseaux sociaux comptent plus de 39 millions d’utilisateurs actifs en France, Facebook étant la plateforme la plus populaire. En 2020, seulement 36% des entreprises françaises utilisent les réseaux sociaux alors que 54% des utilisateurs disent trouver leurs produits sur les réseaux.
Lire la suiteUne newsletter, également appelée lettre d’information, désigne un outil de communication consistant à envoyer des informations par courrier électronique à une liste de destinataires constituées de clients ou de prospects qui ont fait le choix de s’inscrire.
Lire la suiteLors de la création d’un site internet, il est primordial de réfléchir sur l’ergonomie et la navigation de celui-ci. En effet, la navigation doit être simple et intuitive et le design attractif pour améliorer son taux de conversion. Le design et la structuration du site doivent être entièrement pensés en fonction de l’expérience utilisateur.
Lire la suiteÀ l’origine, Google n’était qu’un moteur de recherche, sans doute le meilleur au niveau de la pertinence des liens. Il a été créé par Larry Page et Sergey Brin en 1996 pendant leur cursus à l’université de Stanford, aux États-Unis. L’entreprise Google Inc. a officiellement été lancée le 4 septembre 1998.
Lire la suiteL’Autorité de la concurrence avait été saisie par trois groupes de presse : News Corp, le Figaro et Rossel parce qu’elles estimaient que Google favorisait ses propres services dans le secteur de la publicité au détriment de ses concurrents.
Lire la suiteJeudi 13 mai. Le gendarme de la concurrence en Italie condamne Google à une amende de 102 millions d’euros pour abus de position dominante après une enquête de près de 2 ans.
Lire la suiteDans l’univers du marketing, deux entités se côtoient, agences et annonceurs. Le premier s’occupe d’effectuer des pubs convaincantes pour le deuxième afin que les internautes consomment ! Or Google c’est 130 00 milliards de pages indexées, 20 milliards de sites visités, 80 000 requêtes chaque seconde…
Lire la suiteLe 3 décembre 2020, Google annonçait le déploiement de sa mise à jour touchant le cœur de son algorithme appelée December 2020 Core Update. Il s’agit de la 3e mise à jour majeure de son algorithme, c’est-à-dire la façon dont le moteur de recherche classe les pages dans son index.
Lire la suiteLe netlinking, aussi appelé "linking externe" ou "link building" est une technique fondamentale en SEO, qui consiste à multiplier le nombre de liens hypertextes, ou "backlinks" pointant vers un site Internet, dans l'objectif d'améliorer sa visibilité.
Lire la suiteSEO, SEA, SMO, SEM. Il vous arrive régulièrement de voir passer ces sigles sans savoir (exactement) à quoi ils correspondent ? Ne vous en faites pas, nous sommes là pour vous éclairer le sujet.
Lire la suiteL'article "Cookies et RGPD, Quelles sont les conséquences de l'arrêt « Schrems II » de la Cour de Justice de l'Union européenne du 16 juillet 2020 ?" souligne l'importance de la protection des données personnelles en ligne.
Lire la suite