5 outils pour être plus productif

Depuis la crise sanitaire, le télétravail s’est beaucoup développé, ce qui a entraîné la mise en place de différentes techniques pour continuer à travailler, à distance. Dès 2020, les conseils pour devenir plus efficace sont devenus incontournables. Nous cherchons tous, que ce soient les entreprises comme indépendants, à avoir un rendement plus important et à ne plus perdre de temps. Nous utilisons 5 outils qui améliorent chaque jour notre efficacité chez ANFAMA et nous allons vous les partager.

 
 

Buffer, l’outil pour rendre la gestion de vos réseaux sociaux plus productif.

Tous les jours, la gestion des réseaux sociaux est une tâche qui vous prend énormément de temps. Vous devez réfléchir à votre post, à sa description, réaliser le visuel puis le publier sur chaque réseau social.

Et si, pendant une journée, vous prépariez tous les posts du mois ?

Buffer, c’est un outil payant qui vous permet de programmer vos posts, de les analyser et d’observer l’engagement sur vos comptes. Il suffit de rentrer le visuel ainsi que la description, et il se chargera de le poster à la date choisie sur votre compte. C’est un gain de temps à ne pas sous-estimer, les publications de posts sont des tâches récurrentes dans votre journée que vous allez pouvoir optimiser pour vous en occuper qu’une journée par mois.

 
 

Trello, une méthode simple pour optimiser son temps de travail

Trello est l’outil indispensable pour vous organiser, organiser toutes vos missions, et gérer votre flux de travail. En plus d’être facile d’utilisation, Trello est collaboratif. Il vous permet de créer des tableaux contenant des listes et des cartes, pour toujours garder un oeil sur votre productivité.

Le tableau : C’est l’interface de votre organisation.

Les listes : Les listes permettent de définir les différentes phases d’une tâche (” A faire, En cours, Terminé”). Vous pouvez modifier ses listes pour vous organiser de différentes manières, rangement par domaine, par dates..

Les cartes : Ce sont les tâches à réaliser. Vous pourrez ajouter des informations à celles-ci telles que les membres à qui la tâche est dédiée, la deadline, une checklist, une description, des fichiers...

 
 

Google drive, de quoi stocker et partager tous vos documents sans jamais se perdre.

L’outil qui vous aidera à partager, stocker vos documents et les retrouver rapidement, c’est Google Drive. Il est évident que nous connaissions tous Google Drive, et c’est un outil qui peut nettement améliorer votre productivité. L’optimisation de votre temps passe par l’organisation de votre espace de travail. Google drive vous aide à trier vos fichiers et ne plus perdre de temps à fouiller dans votre ordinateur. Encore mieux, vous pouvez partager vos documents via le cloud, avec vos collègues qui peuvent, eux aussi, enregistrer leurs documents sur le même Drive afin de vous les partager efficacement.

(Disclaimer : Vous pouvez connecter votre Drive en local pour que tous vos fichiers, même hors navigateur, soit sur le Drive)

 

Hubspot, l’outil pour gérer les visiteurs / demandes de votre site web

Hubspot est un CRM qui vous permet de simplifier vos interactions avec les clients sur votre site web. Hubspot est un outil marketing, qui propose beaucoup de services sur une seule et même interface (Boîte de réception, nombre de visiteurs sur votre site web, leurs engagements, vos contacts et des systèmes d’automatisations). Hubspot peut aussi servir à créer directement des landings pages, des formulaires, et même des calls-to-action. . Vous pouvez gérer toute votre partie marketing directement sur Hubspot, ce qui optimisera votre temps.

 

Slack, pour rendre la communication entre vos équipes, et même vos clients, plus facile.

Vous perdez un temps considérable à communiquer avec vos clients, ou encore avec vos collègues. Personnellement, chez ANFAMA, nous avons opté pour Slack, c’est une application pour communiquer plus rapidement et simplement. Il est temps de supprimer les mails non-essentiels (question, document,...), qui nous ralentissent dans notre productivité. Slack permet de transférer des fichiers, d’envoyer des messages et de notifier un collaborateur directement sans perdre de temps. Slack est disponible sur ordinateur comme sur téléphone, il s’adapte à chacun de vos environnements.