10 bonnes raisons de créer un logo
Basé à Nantes, ANFAMA STUDIO gère tous types de production tels que les logos, les chartes graphiques, les identités visuelles mais aussi les vidéos et photos : contenu digital, publicité TV, affichage, animation, clip vidéo, installation...
Nous prenons en charge toutes les étapes de création de contenu :
- Conception : en autonomie ou en partenariat avec ANFAMA CONSULTING, nous oeuvrons à l’élaboration de votre projet : note d’intention, scénario, direction artistique et visuelle.
- Pré-production : avec la recherche de partenaires adaptés : photographes, réalisateurs, son, maquillage, équipements…
- Production : via des tournages vidéo et photo en studio, plein air, en France et/ou à l’étranger ou via la création de contenus en interne (animation, design ou 3D par exemple)
- Post-production : montage, colorimétrie, enregistrement son, nous gérons votre projet jusqu'à sa livraison finale.
Toutes ces étapes sont gérées via un point de contact unique qui vous accompagne tout au long du processus de développement créatif.
Pourquoi un logo ?
Le logo est bien plus qu’un simple dessin. Il incarne l’âme de votre entreprise ou de votre marque. Véritable reflet de vos valeurs, ambitions, et de votre positionnement, un logo sur-mesure et personnalisé est indispensable pour affirmer votre identité et séduire vos clients.
1. Votre logo révèle l'identité de votre entreprise
Premier contact visuel avec vos clients, un logotype est le socle de votre identité visuelle et graphique. C’est souvent la première image que voit vos prospects et utilisateurs. C’est l’élément graphique qui vous représente partout et le véritable emblème de votre entreprise et de ses prestations. C’est donc, la base de votre communication.
2. Votre logo, élément de communication
Avoir un logotype permet de renseigner vos futurs clients sur votre champ d’activité, mais aussi sur votre positionnement marketing. Il est capable d’indiquer, en un seul coup d’œil, votre activité et votre positionnement. Selon la signification des couleurs utilisées mais aussi de la forme de votre logo ainsi que la typographie utilisée donnera beaucoup d’indication aux utilisateurs.
3. Votre logo, au service de votre notoriété
Votre logo permet la mémorisation et la notoriété de votre entreprise. tout le monde à en tête le logo des marques qu’ils utilisent le plus fréquemment. Sans mentionner Nike, Adidas ou encore Mcdonalds ou même Google qui rythme notre quotidien et notre environnement visuel.
Quand vos clients ou prospects voient vos éléments graphiques tels que votre logo ou votre charte graphique, ils doivent vous identifier en quelques secondes. L’idéal est de créer un logo dont tout le monde se souvient, ou au moins qui permet de vous identifier rapidement et efficacement.
4. Votre logo construit votre image de marque
Un logo connu et reconnu ne suffit pas, il doit être associé à une bonne image.
En effet, votre logotype traduit également l’image et les valeurs de votre entreprise, d’où la nécessité de soigner votre création de logo. Il est donc primordial que votre logo évoque, en un clin d’œil, l’image et les valeurs que vous souhaitez transmettre.
5. Votre logo sert votre stratégie de communication
Avec une identité graphique créative et originale, vous vous assurez déjà un premier élément de communication percutant !
Mais vous pouvez approfondir cela en vous créant un univers graphique propre. Une charte graphique présente par exemple les éléments visuels : typographie, couleurs, illustrations … Le but est d’avoir une ligne directrice et de s’y référer, que ce soit pour les communication du quotidien ou pour les campagnes de communication plus longues ! C’est un point essentiel pour la mémorisation et la notoriété !
6. Votre logo s'intègre à tous vos supports publicitaires
Votre charte graphique et tous vos outils de communication sont construits à partir de votre logo.
Il sera présent sur tous vos supports de communication classiques (signature de mail, en-tête de papeterie…) mais également sur vos tous vos visuels (flyers, cartes de visite…). Tout cela permet une cohérence graphique et une meilleure reconnaissance !
7. Il permet de vous distinguer de vos concurrents
Votre logotype est un élément incontournable pour vous permettre de vous démarquer de la concurrence.
Lorsqu’un client hésite entre plusieurs entreprises, il peut avoir tendance à se diriger vers un logotype qui l’inspire le plus. Couleurs, formes, design choisi … une charte graphique soignée, lisible et originale donne envie d’en savoir plus sur VOUS au détriment de vos concurrents !
8. Votre logo attire de nouveaux clients
Un logo bien fait et créatif peut attirer l’œil de clients potentiels, et attiser leur curiosité.
Une belle image de marque est attirante, et potentiellement gage d’entreprise professionnelle. Et comme votre identité graphique est votre premier élément de communication, ce biais peut évidemment vous permettre d’atteindre vos cibles, et de saisir des opportunités !
9. Communiquez différemment
Avoir un élément graphique unique et créatif permet de communiquer autrement que sur vos outils de communication à vous.
Vous pouvez effectivement faire du sponsoring, en apposant votre logo sur des sites internet partenaires, des plaquettes, des équipements… Tout en respectant votre stratégie de communication, la seule limite est votre créativité !
10. Des supports à l’infini…
Afin de remercier vos clients pour leur fidélité, ou garder de bonnes relations avec vos fournisseurs par exemple, votre logo va encore vous aider !
En effet, vous pouvez fabriquer des supports publicitaires à l’effigie de votre entreprise. Cela permet de lier l’utile à l’agréable car votre entreprise aura une visibilité supplémentaire et les heureux propriétaires de ces goodies se rappelleront de vous ! On aime tous les cadeaux, pas vrai ?
Avec ANFAMA STUDIO, vous bénéficiez d’un accompagnement sur-mesure pour créer un logo qui capte l’attention, raconte votre histoire, et marque les esprits. Contactez-nous pour concrétiser vos projets graphiques dès aujourd’hui.