Google Analytics

Google Analytics est l’outil indispensable pour analyser le trafic d’un site web à travers des centaines de statistiques et de métriques.  Il va permettre de recueillir gratuitement un maximum d’informations sur le comportement des internautes, afin de permettre de juger l’efficacité des campagnes lancées pour promouvoir ses produits ou services en ligne.

Google Analytics permet d’enregistrer deux types d’informations clés:

Les données concernant l’acquisition: basées sur les utilisateurs avant qu’ils ne viennent sur le site internet.

-          données démographiques (âge, genre, intérêts, langues  …)

-          provenance des visiteurs (réseaux sociaux, recherche internet, campagne, …)

 

Les données sur le comportement: celles-ci sont basées lors de la visite des internautes sur le site internet.

-          le temps qu'un utilisateur a passé sur le site web

-          les premières et dernières pages vues

-          Les pages les plus visitées

-          la source la plus commune par laquelle ils arrivent sur le site Web

Ainsi, grâce à Google Analytics nous pourrons collecter un grand nombre d’informations sur nos visiteurs et affiner notre stratégie en fonction de notre audience. Plateforme freemium.

Pour en savoir plus, cliquez ici : https://analytics.google.com/analytics/web/provision/?hl=fr#/provision