Google Ads
Google Ads (anciennement Google Adwords) est la régie publicitaire de Google. Cela consiste à payer pour être mis en avant sur les pages de résultats du moteur de recherche. Cet outil SEA est un bon moyen pour acquérir du trafic sur son site internet ainsi que des clients potentiels.
Le principe de fonctionnement de Google AdWords repose sur un système d’enchères sur mots clés. Il incite les annonceurs à faire monter les enchères pour apparaître parmi les premiers résultats de recherche grâce aux mots clés choisis pour leurs campagnes.
Une fois que l’annonce est en place, elle pourra s’afficher chaque fois qu’une personne effectue une recherche selon les mots-clés sélectionnés, dans la zone cible délimitée. Le paiement se fera lorsqu’un utilisateur clique sur l’annonce, c’est ce que l’on appelle le paiement par clic (PPC).
Avec Google Ads vous avez la possibilité de :
- Effectuer un ciblage précis grâce aux mots clés : la langue, la localisation géographique, les centres d’intérêts des internautes
- Créer et diffuser une campagne en fonction de son budget, qu’il soit petit ou grand
- Une facturation au CPC (coût par clic) ou CPM (coût par impression) en fonction de vos objectifs
- Mesurer rapidement l’efficacité de sa campagne et d’optimiser son CTR (taux de clic) grâce à l’association avec Google Analytics
Plateforme freemium.
Pour en savoir plus, cliquez ici : https://ads.google.com/intl/fr_fr/home/