C’est une question que beaucoup se posent,ces dernières années, en raison du fort développement du digital. Beaucoup de sites e-commerces ont vu le jour en l’espace de quelques années, et leurs chiffres d’affaires est en croissance continue.
Lire la suiteQue vous soyez freelance ou chef d’une PME en croissance, vous avez besoin d’un site en ligne. Un site fiable qui vous permettra de toucher vos clients.
Lire la suiteLe commerce en ligne a radicalement changé nos habitudes de consommation. Utiliser une boutique en ligne est devenu courant pour vendre ses produits.
Faire un site à l’image de sa marque n’est pas chose aisée. Pour réaliser un site Internet fonctionnel et pratique à la fois pour vos clients et pour le référencement, tout doit être pensé préalablement.
Lire la suiteIl est de nos jours plus qu’essentiel d’être présent en ligne. Toutes les entreprises savent que le digital représente une très belle opportunité pour elles. Communiquer en ligne permet d’avoir une présence supplémentaire et de faire plus de ventes sur le long terme.
Lire la suiteAvec une majorité de personnes qui consultent les sites web en ligne, il est devenu essentiel d’être visible afin de trouver un maximum de nouveaux clients. Pour faire plus de ventes et avoir un chiffre d'affaires qui décolle, créer dès maintenant votre site vitrine.
Lire la suiteRetrouvez toutes les informations nécessaires pour référencer votre site web !
Lire la suiteVous savez qu’il est important de vous positionner sur les moteurs de recherches. Il s’agit de l’une des meilleures sources de trafic qui soit. Vous souhaitez également en apprendre plus sur la manière d’optimiser votre positionnement sur Google ?
Lire la suitePour tout propriétaire de site internet, il est indispensable de comprendre et analyser le comportements de ses utilisateurs afin d’optimiser leur site en conséquence. Google Analytics a longtemps été l’une des seules plateformes d’analyse qui fournit des données détailles sur le trafic, les utilisateurs et leurs actions après la création de son site web. C’est un temps révolu, et nous en parlions déjà dans notre article : Peut-continuer à utiliser Google Analytics ? Il était donc grand temps d’abandonner Universal Analytics (UA) au profit de Google Analytics 4 (GA4).
Lire la suitePour atteindre 1000 abonnés sur Instagram, il est important de suivre certaines stratégies efficaces. Voici quelques étapes à suivre pour atteindre cet objectif
Lire la suiteAtteindre la position 0 sur les résultats de recherche de Google (aussi appelée "position zéro") peut avoir un impact significatif sur le trafic de votre site web et sur votre visibilité en ligne.Atteindre la position 0 sur les résultats de recherche de Google (aussi appelée "position zéro") peut avoir un impact significatif sur le trafic de votre site web et sur votre visibilité en ligne. La position zéro se situe en haut des résultats de recherche et est souvent précédée d'une réponse directe aux questions posées par l'utilisateur. Or, 73% des utilisateurs cliquent sur les résultats du “first scren” (les 3 premiers résultats qui s’affichent lors d’une recherche).
Lire la suiteSquarespace est un excellent choix pour la création de votre site web grâce à son design professionnel, sa facilité d'utilisation, ses fonctionnalités intégrées, sa sécurité et sa fiabilité, ainsi que son assistance clientèle exceptionnelle. Alors pourquoi ne pas donner à Squarespace une chance pour votre prochain projet de site web ?
Lire la suiteGoogle Analytics est un outil incontournable pour mesurer et analyser le trafic de son site web. Cependant, avec l’évolution de la législation en vigueur sur l’utilisation des données privées et la loi RGPD comme le développement constant de nouvelles technologies et les changements réguliers des algorithmes de Google, beaucoup se demandent s'il est toujours nécessaire d'utiliser Google Analytics.
Lire la suiteLe lancement de l'initiative "Web Core Vitals" par Google en mai 2020 a marqué une nouvelle étape pour la qualité de l'expérience utilisateur sur le web. Les Web Core Vitals sont un ensemble de mesures clés qui évaluent la qualité de l'expérience utilisateur d'un site web
Lire la suiteLe référencement naturel, également appelé SEO (Search Engine Optimization), est un ensemble de techniques qui visent à améliorer la visibilité d'un site web sur les moteurs de recherche tels que Google, Bing ou Yahoo. Il s'agit d'une partie cruciale de la stratégie de marketing en ligne de tout site web qui souhaite attirer un trafic qualifié et accroître sa visibilité en ligne.
Lire la suitesont des outils puissants pour la création de sites web, que ce soit pour un site vitrine ou un site e-commerce. Chacun d'entre eux propose des avantages et des inconvénients différents, il est donc important de les comprendre avant de choisir le bon CMS pour votre projet.
Lire la suiteSi vous êtes en train de créer un site web pour votre entreprise ou pour un projet personnel, il est important de prendre en compte le référencement naturel (SEO) pour garantir une bonne visibilité sur les moteurs de recherche. La création d'un site web optimisé en termes de référencement naturel peut vous aider à attirer plus de trafic qualifié sur votre site et à améliorer votre classement dans les résultats de recherche.
Lire la suiteVous souhaitez créer de l’engagement sur votre site web ? Il existe plusieurs méthodes, que ce soit la création de contenus, les CTA ou encore le design de votre site web. Tous les éléments peuvent impacter l’engagement, nous vous donnons 7 astuces pour vous aider.
Lire la suiteDes nouvelles mises à jour de l’algorithme Google pourraient bien changer votre positionnement sur les moteurs de recherche. Chaque année, Google améliore son algorithme afin d’optimiser de la meilleure manière qu’il soit les résultats des recherches. Ces modifications n’impactent pas les utilisateurs eux-mêmes, mais plutôt les sites web.
Lire la suiteDans cette article, nous abordons le sujet de la e-réputation d’une entreprise. Elle peut être positive comme négative.
Lire la suite