Créer un site vitrine

Avec une majorité de personnes qui consultent les sites web en ligne, il est devenu essentiel d’être visible afin de trouver un maximum de nouveaux clients. Pour faire plus de ventes et avoir un chiffre d'affaires qui décolle, créer dès maintenant votre site vitrine.

Lire la suite
Guest UserCommentaire
C'est la fin de Google Analytics, ou plutôt d'Universal Analytics

Pour tout propriétaire de site internet, il est indispensable de comprendre et analyser le comportements de ses utilisateurs afin d’optimiser leur site en conséquence. Google Analytics a longtemps été l’une des seules plateformes d’analyse qui fournit des données détailles sur le trafic, les utilisateurs et leurs actions après la création de son site web. C’est un temps révolu, et nous en parlions déjà dans notre article : Peut-continuer à utiliser Google Analytics ? Il était donc grand temps d’abandonner Universal Analytics (UA) au profit de Google Analytics 4 (GA4).

Lire la suite
Comment atteindre la position 0 sur les SERP de Google ?

Atteindre la position 0 sur les résultats de recherche de Google (aussi appelée "position zéro") peut avoir un impact significatif sur le trafic de votre site web et sur votre visibilité en ligne.Atteindre la position 0 sur les résultats de recherche de Google (aussi appelée "position zéro") peut avoir un impact significatif sur le trafic de votre site web et sur votre visibilité en ligne. La position zéro se situe en haut des résultats de recherche et est souvent précédée d'une réponse directe aux questions posées par l'utilisateur. Or, 73% des utilisateurs cliquent sur les résultats du “first scren” (les 3 premiers résultats qui s’affichent lors d’une recherche).

Lire la suite
Peut-on continuer à utiliser Google Analytics ?

Google Analytics est un outil incontournable pour mesurer et analyser le trafic de son site web. Cependant, avec l’évolution de la législation en vigueur sur l’utilisation des données privées et la loi RGPD comme le développement constant de nouvelles technologies et les changements réguliers des algorithmes de Google, beaucoup se demandent s'il est toujours nécessaire d'utiliser Google Analytics.

Lire la suite
Best Practices de Référencement Naturel SEO

Le référencement naturel, également appelé SEO (Search Engine Optimization), est un ensemble de techniques qui visent à améliorer la visibilité d'un site web sur les moteurs de recherche tels que Google, Bing ou Yahoo. Il s'agit d'une partie cruciale de la stratégie de marketing en ligne de tout site web qui souhaite attirer un trafic qualifié et accroître sa visibilité en ligne.

Lire la suite
Création de Site Web : Comment optimiser votre positionnement sur Google ?

Si vous êtes en train de créer un site web pour votre entreprise ou pour un projet personnel, il est important de prendre en compte le référencement naturel (SEO) pour garantir une bonne visibilité sur les moteurs de recherche. La création d'un site web optimisé en termes de référencement naturel peut vous aider à attirer plus de trafic qualifié sur votre site et à améliorer votre classement dans les résultats de recherche.

Lire la suite