Google Trends

Google Trends est un outil de suivi et d’analyse des tendances de mots-clés saisis sur les moteurs de recherche de Google. Cela permet aussi de suivre l’intérêt que leur
portent les internautes au fil du temps. Connaître les recherches des internautes sur le web est un réel atout compétitif pour le référencement.
Cet outil génère une représentation graphique du volume de recherche sur les mots clés les plus populaires selon le ciblage géographique et les catégories choisies.
L’interprétation est simple, les résultats une mise à l’échelle est réalisée avec des valeurs entre 0 et 100. La valeur 100 correspondant au record de trafic journalier pour
une requête.

Google Trends dispose de différentes fonctionnalités très utiles :

- Tendances de recherche par mot-clé avec comparaison entre mots-clés avec intégration de la chronologie
- Filtrage des courbes de tendances par catégories pour affiner les résultats notamment pour les mots avec plusieurs sens
- Mots-clés connexes en forte augmentation sur le moment
- Liste des mots-clés connexes les plus populaires
- Filtrage de ces mots-clés connexes par catégories
- Carte des pays, régions et villes où les requêtes sont les plus populaires

Plateforme gratuite.

Pour en savoir plus, cliquez ici : https://trends.google.fr/trends/?geo=FR