Taux de rebond
Il s’agit du taux de visiteurs quittant votre site sans avoir parcouru d’autres pages. Si certains bounce rate élevés peuvent être un indicateur de qualité (par exemple un annuaire pour lequel les pages des membres sont bien indexées, et trouvées directement via Google), en général on veillera à avoir le bounce rate le plus bas possible.
Typiquement, avoir un taux de rebond élevé n’est pas un élément positif pour un site. Le taux de rebond ou bounce rate correspond tout simplement au pourcentage de visiteurs venant sur un site et en sortant dans la foulée sans ouvrir une page ou cliquer sur un lien. Et pour calculer ce dernier, il suffit tout simplement de faire le rapport entre ce type de visiteurs et le nombre total de visiteurs. Ainsi, autant être clair : s’il est vrai que selon le type de site le taux de rebond peut varier, nous nous accordons tout de même à dire que lorsqu’il excède les 50% c’est un mauvais signe… A contrario, si celui-ci est inférieur ou égal à 30%, c’est une excellente nouvelle pour le site. Mais dans le cas d’un taux de rebond plutôt élevé, nous recommandons également d’analyser le temps de visite sur Google Analytics, car il est possible que certains visiteurs ne consultent qu’une seule page, mais y restent un certain temps.