Création de site vitrine

Pourquoi créer son site vitrine ?

Depuis plusieurs années, Internet rythme notre quotidien. Aujourd’hui, il est essentiel pour une entreprise de présenter ses services sur un site internet. Un site vitrine permettra de développer votre activité, communiquer ainsi que de toucher de nouvelles personnes.

  1. Simple : un simple questionnaire à remplir en ligne

  2. Sûr : nous analysons vos besoins et créons un devis

  3. Économique : nos formules sont adaptées à vos besoins

ANFAMA, LA solution pour tous vos projets.

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ 5/5 17 avis Google

 

Le but d’un site vitrine

Comme il a été dit précédemment, un site vitrine sert avant tout à avoir une présence sur le net afin de transmettre de bonnes informations sur vous et votre activité. Le site vitrine donne la possibilité de se faire connaître en ligne, mais vous serez vite limité en termes d’extension de marché. Le site vitrine sera limité en termes de pages et aura pour but de faire la présentation de votre entreprise. Un site vitrine vous permettra de se faire une idée de vos produits et de vos services. Il ne sera en revanche pas possible d’acheter via votre site vitrine. Si vous souhaitez que vos clients puissent acheter en ligne, alors il sera plus judicieux de créer un site d’e-commerce.  

Pour créer votre site vitrine, prenez rendez-vous.

Les avantages que vous apporte un site vitrine

Ce qui est pratique avec les sites vitrine, c’est leur facilité de prise en main. Si vous voulez avoir un site simple à prendre en main et facile à modifier, vous pouvez faire appel à une agence web qui créera pour vous un beau site vitrine. Vous n’aurez pas à développer tant de connaissances que cela pour gérer un site vitrine.

Chez Anfama, nous sommes en mesure de créer votre site vitrine, grâce à nos solutions en ligne, vous serez capable mettre en avant votre savoir-faire et d’accroître vos prospects.

prix d’un site vitrine

Les sites vitrine ne sont pas spécialement coûteux par rapport aux sites d'e-commerce. Mais, sachez que le prix d’un site vitrine dépendra beaucoup de ce que vous souhaitez. Plus votre site est complexe ou demande un certain temps de travail et plus, il sera cher pour vous. Les sites vitrine ont un prix qui peut énormément varier.

Plus un site contient de fonctionnalités et plus, il sera onéreux, c’est assez logique finalement. Avant de créer votre site vitrine, pensez à ce que souhaite votre cible principale. Une bonne connaissance de vos potentiels utilisateurs vous permettra de créer un site adapté et efficace pour convertir.

Le référencement d’un site vitrine

Un site vitrine n’a pas pour vocation première de développer votre chiffre d’affaires, il a pour principale vocation de faire connaître votre activité en ligne et de vous apporter une visibilité supplémentaire. Votre site vitrine peut, en revanche, se positionner sur quelques requêtes si le contenu de la page principale est pertinent pour les utilisateurs. Si vous souhaitez travailler le référencement naturel de votre site Web, il est préférable de mettre beaucoup de contenu sur vos quelques pages. Chaque page web, même si elles sont peu nombreuses, vont vous aider à vous référencer sur le long terme.

Si vous souhaitez référencer de manière payante votre site Web, alors, n’hésitez pas à ajuster votre budget de façon à ce qu’il ne vous revienne pas trop cher. Garder à l’esprit qu’il y a quatre points essentiels pour bien référencer votre site vitrine : Les cores web vitals, le contenu, la structure et le netlinking.

  • Les cores web vitals sont l’ensemble des actions qu’il faut déployer pour améliorer l’accessibilité de votre site pour vos utilisateurs. Les cores web vitals sont également liés aux performances de votre site web. Un site web lent pénalisé l’expérience de vos visiteurs et finira par les décevoir. Travailler sur vos cores web vitals n’aura pas seulement d’impact sur le positionnement de votre site. Les paramètres techniques de Google vous permettront aussi d’optimiser le taux de conversion et ainsi d’augmenter vos ventes.

  • Le contenu de votre site vitrine permettra à Google de mieux vous retrouver en ligne et de faciliter l’indexation de vos pages. Plus vos contenus seront riches en mots-clés et bien rédigés et plus, vous aurez de facilités à venir prendre de bonnes places en ligne. Vous devez vous aider d’outils essentiels à votre travail de rédaction et au suivi de vos progressions. Parmi les outils que nous pouvons vous conseiller, on peut vous citer la Google Search Console, Google Analytics, ou encore Ubersuggest. Tous les outils que nous vous conseillons vous donneront une meilleure visibilité sur le long terme et une meilleure analyse.

  • La structure de votre site facilitera le travail de crawl de Google. Un site bien structuré donne une bonne image à Google et lui transmet des informations structurées. Chaque page présente sur votre site vitrine doivent répondre à des critères précis et ne pas être là par hasard. L’idée derrière l’optimisation de la structure de votre site, c’est de créer une arborescence logique. Cette arborescence devra se concrétiser avec la création de cocons sémantiques qui viendront donner à Google de bonnes informations sur vos produits ou vos services.

  • Le netlinking peut être de deux natures, il y a le netlinking externe, avec les liens qui partent d’autres sites web pour pointer vers le vôtre. Enfin, il y a le netlinking interne, avec les liens qui relient vos pages web les unes aux autres. Les liens sont très importants pour le référencement naturel de votre site vitrine. Les liens prouvent votre professionnalisme et votre expertise lorsque les autres sites installent des liens vers le vôtre. Les liens internes relient vos pages et donnent de la puissance à votre site. À chaque fois que Google va crawler une nouvelle page, vous lui donnerez l’occasion de revaloriser des autres pages déjà existantes de votre site. 

La définition d’un site vitrine

Un site vitrine est un site qui comporte plusieurs pages et qui présente rapidement votre activité. Chaque page de votre site vitrine présente un élément de votre entreprise, comme une galerie photo ou une page d’inscription par exemple. Un site vitrine n’aura pas pour but premier de générer du chiffre d’affaires, son réel but est de créer une présence en ligne en donnant des informations essentielles aux visiteurs. Parmi les informations essentielles que le visiteur pourra retrouver sur un site vitrine, il y aura les horaires, le montant de vos prestations ou encore vos coordonnées géographiques. Toutes ces informations sont utiles pour que le visiteur puisse aller dans votre magasin. Un site vitrine sert donc à assurer une présence sur le net pour votre activité.

 
 

La démarche d’ANFAMA

 

Répondez à un questionnaire rapide

Répondez à quelques questions sur votre projet, nous nous chargeons de vous envoyer tous les éléments afin de créer votre société : la faisabilité du projet (étude de marché et business plan), le choix de la bonne structure juridique, le financement ainsi qu’un guide des formalités !

 

On s'occupe de tout !

Nous relisons votre dossier de déclaration avec vous et nous vous mettons à disposition l'ensemble des documents nécessaires pour que l'administration compétente vous délivre vos documents officialisant votre création d’entreprise (extrait K, SIREN...).

 

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Une fois le site crée, il est temps d’être VISIBLE !

 
 

Être visible & générer du chiffre d’affaires

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Nous sommes expert dans la recherche de visibilité pour nos clients qu’ils soient : porteurs de projets, auto-entrepreneurs, gérant de TPE-PME, travailleur non salarié TNS. Pour ce faire, nous vous proposons un service clés en main avec :

  1. Pack Visibilité : Création d’une fiche Google MyBusiness (afin d’être visible sur Google) — 79€

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NOS DERNIÈRES RÉALISATIONS

 
 

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Questions fréquentes

 
  • Plus de 80 % de vos clients consultent des informations en ligne. Ne pas être présent sur le Net de nos jours est une réelle erreur d’ordre stratégique.

    Dites-vous bien que la plupart de vos concurrents ont sûrement un site web, si vous voulez avoir une chance de les dépasser, il est primordial d’avoir votre propre site internet.

    Si vous travaillez correctement votre site Internet, vous pouvez être en mesure de multiplier par deux votre chiffre d’affaires.

  • Les utilisateurs d’internet cherchent des informations dans tous les secteurs d’activités et sur tout. Il n’y a pas de doute sur le fait que votre activité ait besoin d’un site internet.

    En étant présent sur le web, vous pourrez toucher des clients qui ne vous connaissent pas. Avec un site Internet bien travaillé, vous pouvez mettre en place une bonne stratégie qui vous donnera des visiteurs et des clients par la suite.

  • Non, le travail de référencement naturel sur Google prend plus de temps que ça et il faut le travailler de manière sérieuse si vous voulez être visible sur Google.

    Vous pourrez être présent sur les meilleurs mots clé de votre marché dans 3 mois, 6 mois ou 12 mois, tout dépend de votre concurrence.

  • Pour créer votre propre site web vitrine gratuit, vous pouvez vous aider d’un CMS tel que SquareSpace, WordPress, ou Wix.

    La création de votre site vitrine prendra du temps et vous demandera une certaine méthodologie. Il est nécessaire pour vous d’avoir un site professionnel qui répond aux attentes de vos clients et qui sera en mesure de montrer votre expertise.

    Vous constaterez sûrement qu’il est bien plus délicat d’avoir un beau site fonctionnel et pratique que cela en a l’air.

  • Le prix d’un site vitrine dépend énormément de ce que vous souhaitez. Si vous voulez des particularités spécifiques, votre site pourra potentiellement vous coûter plus cher.

    Un site complexe à créer sera un peu plus cher que la moyenne, mais ce qui compte, c’est que vous arriviez à créer un site qui reflète votre professionnalisme et votre sérieux.

    Pour créer votre site web, sachez que vous devrez vous plier aux attentes de vos clients et bien connaître leurs souhaits. Il vaut mieux bien connaître sa cible pour lui adresser le meilleur message. 

  • Le site vitrine vous permet de mettre en avant votre activité tout en vous donnant de la visibilité en ligne. Ce genre de site est fait pour tout types d’activités qui souhaite donner des informations précises comme :

    • les horaires d’ouverture

    • l’adresse

    • les tarifs

    Toutes ces informations sont la pour donner une visibilité à votre activité et donner confiance aux potentiels prospects que vous aller rencontrer. Un site vitrine à l’avantage d’être simple à gérer et rapide à déployer.

  • Le site vitrine, comme son nom l’indique, sert de vitrine pour vos produits, vos photos ou vos informations. Ce genre de site présente les informations, mais vous ne pouvez pas acheter sur le site.
    Le site e-commerce, quant à lui, vous permettra de mettre en avant vos produits tout en donnant la possibilité de commander en ligne. 
    Ces deux types de sites présentent des fonctionnalités légèrement différentes et remplissent des rôles qui leur sont propres.